A quand le airbnb pour les EHPAD!

L’entrée en établissement pour personne âgée dépendante ( EHPAD) a un impact important dans la vie de la personne âgée et  de sa famille.

Le choix du lieu est souvent fait selon la proximité géographique entre l’ehpad et  la personne qui à le plus de temps pour s’occuper du parent . Seulement ,on connaît l’impact sur la vie des aidants, entre gestion du quotidien, de sa propre vie de couple, l’éducation des enfants  ainsi que de son travail. L’aidant se retrouve à agir sur tous les fronts.

A quand le airbnb pour les EHPAD!!!

L’idée serait intéressante à développer , d’une part cela permettrait aux aidants de bénéficier d’un temps de répit. A la personne âgée de voyager ( bien sûr selon son  niveau de dépendance), de se rapprocher de ses autres enfants ou proche vivant à proximité d’un EHPAD  et de découvrir un autre environnement.

Outre le rapprochement familial, la personne âgée pourrait développer des liens sociaux avec les autres résidents et même tisser des liens par le biais de la correspondance.

Les grand groupes d’EHPAD bénéficient d’un grand parc immobilier au niveau national. Même si le nerf de la guerre pour eux reste le taux d’occupation, celui-ci pourrait ne pas être impacté . Cela nécessite tout de même une organisation en amont car le prix journalier doit être semblable au tarif de l’établissement d’origine.

article: N.Ziamni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s