À propos

Qui suis-je ?
Je suis  une personne qui refuse de mettre tous les séniors dans le même panier .
Sont considérés comme séniors :
à partir de 45 ans, pour  le marché de l’emploi
à partir de 50 ans pour les professionnels du marketing
à partir de 62 ans parce qu’ils peuvent prendre leur retraite

Cependant, il demeure un décalage de 10 à 15 ans entre l’âge réel et l’âge ressenti.

Autant dire, qu’avec tous ces chiffres les gens sont perdus.
En France et dans plusieurs pays des croyances reste ancrées. Etre sénior développe dans l’inconscient des images stéréotypées et négatives.

Pour certain être sénior représente, celui ou celle qui a travaillé , fondé sa famille, acheté sa maison, et doit aujourd’hui  laisser sa place aux jeunes.
Nous sommes en 2017, peut-on exiger du sénior qu’il cède sa place? 

Notre société  prône en permanence  le jeunisme, mais « le seniorisme » est une richesse qui égale le jeunisme . Le sénior transmet, éduque, conseil, temporise et rééquilibre les situations conflictuelles.
Senior= sagesse, mais qui a dit que tous les séniors sont sages ? qui a dit que les séniors se laissent aller ?
Être senior, c’est avoir du temps pour soi, échanger, rencontrer, partager, enrichir les autres, découvrir, séduire, être acteur de la société.
Ma vision :
À travers cette communauté, je souhaite faire vivre ce blog , en parlant de beauté, de loisirs, de mode, et bien sûr étant infirmière de métier, vous n’échapperez pas  à mes conseils concernant la prévention/ la santé.
Faire voyager ceux et celle qui n’ont pas envie de sortir et surtout secouer un peu les médias qui parlent des seniors sans s’engager réellement, car évidemment ce n’est pas assez bon pour « l’image marketing ».
Life senior, Vis ma vie de sénior, c’est un blog dynamique qui vous convaincra  que lorsqu’on est sénior, on fait encore partie de la vraie vie !

 
N.Ziamni

Publicités